The little red door Escape Game

8 films pour les adeptes d’escape game

Vous avez surement peut-être déjà remarqué qu’à The Little Red Door les films nous tiennent à coeur. L’univers de notre escape game à Strasbourg  s’inspire de l’univers du cinéma rétro. Pour ceux qui veulent retrouver le suspens et l’intrigue d’un escape game, nous vous présentons une sélection de 8 films qui possèdent des liens avec ce concept.

 

affiches films

 

 

Films en huis clos : Enfermés malgré eux

“Saw” : un film sanglant 

– Genre : Horreur

– Durée : 1h43

– Sortie : 2004

– Public : + 18

Deux hommes sont enfermés dans une salle de bain sanglante. Ils sont piégés par un tueur en série qui leur demande de choisir entre la vie et la mort en leur imposant des vices sadiques et sanglants. Le but est de s’échapper de la salle de bain et l’un doit tuer l’autre personne sinon sa femme et sa fille mourront…

“Cube” : un film qui n’en finit jamais

 

– Genre : science-fiction horrifique

– Durée : 90 minutes

– Sortie : 1997

– Public : +12

Enfermé, dans une prison surréaliste, un groupe de personnes qui se connaissent pas doivent sortir du labyrinthe constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Chaque participant possède une aptitude particulière qui, combinée à celles des autres, peut les aider à s’évader. Le temps s’écoule et les dangers augmentent, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Pour pouvoir s’échapper d’une mort certaine, ils doivent s’associer et travailler en équipe.

 

 

“Exam” : un scénario surprenant   

– Genre : Thriller psychologique

– Durée : 1h41

– Sortie : 2009

– Public : +12

Des candidats à un poste de travail se retrouvent enfermés dans une salle devant une feuille avec écrit “candidat” accompagné d’un nombre allant de 1 à 8. Les seuls consignes données sont de ne pas parler au surveillant de l’examen ni à l’examinateur, ne pas gâcher son papier (intentionnellement ou non), ne pas sortir de la salle quelle qu’en soit la raison. Si ces consignes sont enfreintes ils seront disqualifiés. L’examen commence, les candidats ont 80 min. Cependant, en retournant la feuille ils se rendent compte que cette dernière est blanche.

 

Liens avec l’escape game

Dans ces trois films, les personnages se retrouvent enfermés malgrés eux et le seul moyen de s’en sortir vivant est de s’enfuir de ses endroits en surmontant des obstacles qui peuvent parfois s’apparenter à des énigmes, et en trouvant le détail qui rendra l’échappée soit possible. Comme dans la plupart des escape games, l’entraide permet parfois d’avancer dans la mission (Cube) le but final est de s’évader.

 

Films en huit clos : les escape games

“Escape room” : un film de piège efficace et divertissant

– Genre : horreur/thriller

– Durée : 1h21

– Sortie : 2017

– Public : +12

Pour son 30ème anniversaire, Kristen invite son conjoint et 4 autres amis à faire un escape game. Pendant le déroulement du jeu, le groupe s’aperçoit très rapidement que les choses commencent à dégénérer. Les épreuves deviennent non seulement de plus en plus difficile mais aussi plus dangereuses. L’escape game élimine petit à petits les joueurs et les victimes restants se rendent compte qu’ils jouent un jeu de vie et de mort.

 

“Escape Room” : un film étrangement lié au film Escape Game

– Genre : horreur/thriller

– Durée : 1h21

– Sortie : 2017

– Public : +12

Un groupe de six personnes qui ne se connaissent pas reçoivent une invitation à une partie d’escape game avec comme gain, un chèque de dix mille dollars. Ils se rejoignent donc tous dans une salle d’attente qui, en réalité, est la première salle de l’escape game où il va falloir sortir. Leur intelligence et leur collaboration sont leurs uniques chances de s’en sortir vivants…

 

Des escape games mortels

Dans ces deux films sur le thème de l’escape game, l’horreur est partie prenante et tous les participants ne survivent pas. Rassurez-vous, chez The Little Red Door vous ne craignez rien !

 

Les films de déduction 

“Sherlock Holmes” : les énigmes se suivent mais ne se ressemblent pas toujours

– Genre : aventure

– Durée : 2h08

– Sortie : 2009

– Public : tous public


Après avoir enfin éliminé le tueur et furtif magicien Lord Blackwood, le célèbre détective et son légendaire assistant le Docteur Watson peuvent clore cette affaire avec succès. Mais, quand Blackwood ressuscite mystérieusement, Holmes doit repartir sur ses traces.

 

“A couteaux tirés”

– Genre : Thriller à énigmes

– Durée : 2h10

– Sortie : 2019

– Public : tous public

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

 

“Le Crime de l’Orient Express” : association parfaite avec A Couteaux Tirés

– Genre : Drame/thriller

– Durée : 1h54

– Sortie : 2017

– Public : tous public

Sorti en 2017 adapté du célèbre roman d’Agatha Christie où un meurtre est commis dans le train et tout le monde est suspecté.

Lien avec l’escape Game 

Dans ces trois scénarios, le principe est de résoudre un meurtre. Cette énigme à dénouer se fait grâce à un enchaînement d’indices à trouver et à mettre en lien. C’est le même principe qu’une salle d’escape game. Rassurez-vous chez The Little Red Door vous ne serez jamais accusé d’avoir tué quelqu’un !

 

Si vous voulez devenir acteur de votre aventure, embarquez pour 60 minutes de mission et d’énigmes dans l’un de nos scénarios à l’escape game The Little Red Door situé à Strasbourg !

 

FOIRE AUX QUESTIONS
  • [MESURES SECURITE COVID-19]

  • Salles d'Escape Game climatisées

  • Comment réserver ?

  • Enfants : Limite d'âge

  • Joueurs supplémentaires

Plus de F.A.Q. ici